Demande d'acte de naissance à Romainville

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Seine-Saint-Denis
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Romainville
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Romainville

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Romainville (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Romainville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Romainville et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Romainville (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Romainville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Romainville et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Romainville état civil


Romainville enregistre un taux de naissance en diminution (-6.7% sur la dernière année), avec en moyenne 429 nouveaux-nés chaque année et domiciliés à Romainville.

Les demandes d'acte de naissance à Romainville sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les habitants nés sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 4 Rue de Paris 93230 ROMAINVILLE. Il est important de noter que pour toute demande d'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales de la Seine-Saint-Denis.

Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Romainville, vous pouvez faire votre demande en ligne en remplissant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Romainville.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, suivez les liens correspondants à votre commune.


L'acte de naissance est un document officiel essentiel pour différentes démarches administratives, mais également pour la généalogie. Il contient des informations importantes sur la personne concernée, ses parents, sa date et lieu de naissance. Il est donc important de conserver précieusement cet acte et de s'assurer de sa validité en obtenant une copie actualisée si nécessaire.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Romainville

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Romainville, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Seine-Saint-Denis

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Seine-Saint-Denis, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Romainville
4 Rue de Paris
93230 ROMAINVILLE

[email protected]