Demande d'acte de naissance à Montereau-Fault-Yonne

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montereau-Fault-Yonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montereau-Fault-Yonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montereau-Fault-Yonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montereau-Fault-Yonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montereau-Fault-Yonne état civil


Si vous cherchez un acte de naissance à Montereau-Fault-Yonne, sachez que la municipalité enregistre en moyenne 329 naissances par an, mais avec un taux en diminution de 8.3% sur la dernière année. L'officier d'état civil de la mairie de Montereau-Fault-Yonne signe les demandes d'acte de naissance pour les nouveau-nés domiciliés dans la ville. Pour les natifs de Montereau-Fault-Yonne, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 54 Rue Jean Jaurès 77130 MONTEREAU FAULT YONNE. Il est à noter que pour les demandes d'acte de naissance pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour les actes de plus de 100 ans, il convient de s'adresser directement aux archives départementales de Seine-et-Marne.


Il est important de noter que l'acte de naissance est un document essentiel pour plusieurs démarches administratives et juridiques. Il atteste de la naissance d'une personne et est souvent requis pour établir l'identité, hériter, se marier, divorcer, ou obtenir des prestations sociales. Il est donc essentiel de conserver son acte de naissance en lieu sûr et d'en obtenir des copies certifiées si nécessaire.


Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Montereau-Fault-Yonne, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous pouvez vous déplacer directement à la mairie de Montereau-Fault-Yonne. Si vous êtes né(e) à Beauvoir, à Chaumes-en-Brie ou à Courtomer, cliquez sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montereau-Fault-Yonne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montereau-Fault-Yonne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Provins

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Provins, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montereau-Fault-Yonne
54 Rue Jean Jaurès
77130 MONTEREAU FAULT YONNE

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