Demande d'acte de naissance à Matoury

  1. Région de la Guyane
  2. /
  3. dominique thevenet
  4. /
  5. Matoury
  6. /
  7. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Matoury

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Matoury (Guyane) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Matoury est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Matoury et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Matoury (Guyane) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Matoury est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Matoury et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Matoury état civil


La ville de Matoury a connu une diminution de son taux de natalité, avec un recul de 8,8% au cours de la dernière année. En moyenne, 527 nouveaux matouriens voient le jour chaque année et sont enregistrés à Matoury. Les demandes d'acte de naissance à Matoury sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Les personnes nées sur le territoire de la commune de Matoury peuvent obtenir leur acte à la mairie située à l'adresse suivante : 1 Rue Victor Céïde 97351 MATOURY. Veuillez noter que si vous demandez l'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé, tel qu'une copie de votre propre acte ou un livret de famille. Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Guyane. Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Matoury, vous pouvez faire votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Matoury. Pour cibler les mots-clés 'acte de naissance' et la ville de Matoury, il est essentiel de fournir un contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée. Obtenez des informations précieuses et des conseils utiles sur l'obtention d'actes de naissance, ainsi que sur l'importance de ces documents pour diverses formalités administratives. Découvrez également des astuces pour accélérer le processus de demande d'acte de naissance et éviter les complications courantes. Cette ressource complète vous aidera à naviguer sans effort à travers les procédures liées aux actes de naissance à Matoury et à vous assurer que vos besoins sont pleinement satisfaits.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Matoury

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Matoury, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Guyane

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Guyane, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Matoury
1 Rue Victor Céïde
97351 MATOURY

[email protected]