Demande d'acte de naissance au 11ème arrondissement de Marseille

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Bouches-du-Rhône
  4. /
  5. Métropole d'Aix-Marseille-Provence
  6. /
  7. Marseille
  8. /
  9. 11ème arrondissement
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au 11ème arrondissement de Marseille

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 11ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 11ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 11ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 11ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 11ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 11ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 11ème arrondissement de Marseille état civil


Avec un taux de naissance en hausse (+1,5 % au cours de la dernière année), en moyenne 586 bébés nés chaque année et domiciliés au 11e arrondissement de Marseille.

Les demandes d'acte de naissance à Marseille 11e arrondissement sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Marseille 11e arrondissement, l'état civil est géré à la mairie située à l'adresse suivante : Avenue Bouyala d'Arnaud 13012 MARSEILLE. Veuillez noter que si vous faites une demande d'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Vous désirez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Marseille 11e arrondissement ? Vous pouvez faire votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à la mairie de Marseille 11e arrondissement.

Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Saint-Martin-de-Pallières ou à Artigues, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Pourquoi est-il important de disposer d'un acte de naissance en cours de validité ? L'acte de naissance est un document crucial pour de nombreuses démarches administratives et juridiques. Il est essentiel pour prouver son identité, sa filiation, ou encore pour effectuer des demandes de documents officiels. Il est donc primordial de veiller à avoir un acte de naissance à jour en cas de besoin.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 11ème arrondissement de Marseille

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 11ème arrondissement de Marseille, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du 11ème arrondissement de Marseille
Avenue Bouyala d'Arnaud
13012 Marseille

Formulaire de contact