Demande d'acte de naissance à Hendaye

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Pyrénées-Atlantiques
  4. /
  5. CA du Pays Basque
  6. /
  7. Hendaye
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Hendaye

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Hendaye est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Hendaye et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Hendaye est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Hendaye et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Hendaye état civil


Avec un taux de naissance en diminution (-5.9% sur la dernière année), en moyenne 119 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Hendaye.

Les demandes d'acte de naissance à Hendaye sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune d'Hendaye, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place de la République, BP 60150 64700 HENDAYE. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales des Pyrénées-Atlantiques.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Hendaye? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous pouvez vous déplacer directement à la mairie d'Hendaye.
Si vous êtes né(e) à Souraïde, à Sare ou à Lasse cliquez sur le nom de votre commune.

Obtenez rapidement votre acte de naissance à Hendaye


Obtenir un acte de naissance à Hendaye n'a jamais été aussi simple. Grâce à la possibilité de faire une demande en ligne, vous pouvez maintenant obtenir votre acte de naissance sans avoir à vous déplacer. Que vous ayez besoin de ce document pour des démarches administratives ou pour votre propre usage, le processus est rapide et efficace. Plus besoin d'attendre des jours pour obtenir une copie de votre acte de naissance, tout se fait rapidement et en ligne. N'attendez plus pour obtenir votre acte de naissance à Hendaye!

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Hendaye

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Hendaye, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Hendaye
Place de la République, BP 60150
64700 HENDAYE

[email protected]