Demande d'acte de naissance à Fos-sur-Mer

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Bouches-du-Rhône
  4. /
  5. Métropole d'Aix-Marseille-Provence
  6. /
  7. Fos-sur-Mer
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Fos-sur-Mer

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fos-sur-Mer est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fos-sur-Mer et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fos-sur-Mer est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fos-sur-Mer et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Fos-sur-Mer état civil


Le nombre de naissances à Fos-sur-Mer est en constante augmentation, avec une moyenne de 193 nouveaux-nés chaque année. Les demandes d'acte de naissance doivent être faites à la mairie de Fos-sur-Mer et sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Avenue René Cassin, BP 05 13771 FOS SUR MER Cedex. Pour rappel, une preuve de filiation directe peut être nécessaire si la demande est faite pour une autre personne que soi-même. De plus, pour obtenir un acte de naissance de plus de 100 ans, il faut s'adresser directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône. Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Fos-sur-Mer, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne sur cette page pour une réponse rapide ou vous rendre à la mairie de Fos-sur-Mer pour faire votre demande en personne.
Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Fourques ou à Aureille, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour prouver son identité et sa filiation. Il peut être nécessaire pour diverses démarches administratives, telles que l'inscription à l'école, l'obtention d'une carte d'identité, ou la demande de prestations familiales. Il est donc important de toujours avoir une copie à jour de son acte de naissance à portée de main.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Fos-sur-Mer

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Fos-sur-Mer, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Fos-sur-Mer
Avenue René Cassin, BP 05
13771 FOS SUR MER Cedex

[email protected]