Demande d'acte de naissance à Écully

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Rhône
  4. /
  5. Métropole de Lyon
  6. /
  7. Écully
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Écully

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Écully (Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Écully est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Écully et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Écully (Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Écully est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Écully et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Écully état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Écully, sachez que la ville enregistre en moyenne 212 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance doivent être adressées à la mairie d'Écully, où l'officier d'état civil se charge de les signer. Pour les personnes nées à Écully, l'état civil est situé à l'adresse suivante : Place de la Libération, BP 170 69130 ECULLY. Notez que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Rhône. Vous pouvez effectuer une demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous déplacer directement à la mairie d'Écully.


L'acte de naissance est un document crucial pour établir la filiation et l'identité d'une personne. Il est souvent nécessaire pour les démarches administratives, les successions, ou la recherche généalogique. En cas de perte ou de besoin d'une copie certifiée conforme, il est important de bien connaître les procédures à suivre pour obtenir un acte de naissance à Écully. Prenez soin de conserver précieusement ce document, car il peut vous être demandé tout au long de votre vie.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Écully

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Écully, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture du Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Écully
Place de la Libération, BP 170
69130 ECULLY

[email protected]