Demande d'acte de naissance à Châtenay-Malabry

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Châtenay-Malabry
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Châtenay-Malabry

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Châtenay-Malabry est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Châtenay-Malabry et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Châtenay-Malabry est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Châtenay-Malabry et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Châtenay-Malabry état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Châtenay-Malabry, sachez que la ville enregistre en moyenne 490 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, située à l'adresse suivante : 26 Rue du Dr Le Savoureux 92290 CHATENAY MALABRY. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé, comme la copie de votre propre acte ou le livret de famille.


Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales des Hauts-de-Seine. En revanche, si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Châtenay-Malabry, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou vous rendre directement à la mairie.


Obtenir un acte de naissance est une étape essentielle pour différentes démarches administratives, telles que la création d'une pension alimentaire ou la mise à jour de son livret de famille. Il s'agit d'un document légal qui atteste de l'existence et de l'identité d'une personne. N'hésitez pas à faire votre demande dès que possible pour éviter tout retard dans vos démarches.


Si vous avez des questions ou si vous êtes né à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, cliquez sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Châtenay-Malabry

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Châtenay-Malabry, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Châtenay-Malabry
26 Rue du Dr Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY

[email protected]