Demande d'acte de naissance à Bry-sur-Marne

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Bry-sur-Marne
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Bry-sur-Marne

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bry-sur-Marne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bry-sur-Marne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bry-sur-Marne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bry-sur-Marne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Bry-sur-Marne état civil


À Bry-sur-Marne, le taux de naissance est en diminution (-6.1% sur la dernière année), avec en moyenne 217 petits bryards qui voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Bry-sur-Marne sont signées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 BRY SUR MARNE. Si vous demandez un acte pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Bry-sur-Marne ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai. Sinon, vous pouvez vous déplacer directement à la mairie de Bry-sur-Marne.
Si vous êtes né(e) dans une autre ville, cliquez sur le nom de votre commune pour obtenir plus d'informations : Villiers-le-Bel, Ézanville, Beauvoir.


L'obtention d'un acte de naissance est une étape importante pour diverses procédures administratives. Que ce soit pour des démarches liées à la famille, à l'éducation, à l'emploi ou à d'autres domaines de la vie quotidienne, avoir un acte de naissance à jour est essentiel. En outre, il peut également être nécessaire pour prouver sa nationalité, bénéficier de droits sociaux, ou encore pour des démarches de succession. Ainsi, disposer d'une copie de son acte de naissance est nécessaire pour de nombreuses situations de la vie courante.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Bry-sur-Marne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bry-sur-Marne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Bry-sur-Marne
1 Grande rue Charles de Gaulle
94360 BRY SUR MARNE

[email protected]