Demande d'acte de naissance à Aulnay-sous-Bois

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Aulnay-sous-Bois est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Aulnay-sous-Bois et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Aulnay-sous-Bois est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Aulnay-sous-Bois et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Aulnay-sous-Bois état civil


Avec un taux de naissance en diminution (-4.5% sur la dernière année), en moyenne 1385 aulnaysiens voient le jour chaque année et sont domiciliés à Aulnay-sous-Bois.

Les demandes d'acte de naissance à Aulnay-sous-Bois sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune d'Aulnay-sous-Bois, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Boulevard de l'hôtel de ville 93600 AULNAY SOUS BOIS. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans à Aulnay-sous-Bois, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Seine-Saint-Denis.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance à Aulnay-sous-Bois ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie d'Aulnay-sous-Bois.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document clé pour prouver votre identité lors de diverses démarches administratives. Il est donc essentiel de veiller à ce qu'il soit à jour et disponible en cas de besoin. En obtenant votre acte de naissance rapidement et facilement, vous vous assurez d'avoir toujours accès à ce document important.

Délivré par l'ensemble des mairies de France, l'acte de naissance est un document juridique qu'il est important d'avoir pour plusieurs démarches administratives. À Aulnay-sous-Bois, la copie d'acte de naissance est valable pendant 3 mois et peut être demandée en ligne à travers le guichet numérique de la mairie.
Vous avez besoin de demander une copie d'acte de naissance à Aulnay-sous-Bois et vous n'avez pas le temps de vous déplacer à la mairie ? Profitez de l'ensemble des services en ligne disponibles via la plateforme de la mairie et recevez votre copie directement chez vous en un temps record.

Tout savoir sur la demande d'acte de naissance en ligne à Aulnay-sous-Bois

Pour commencer, il est essentiel de noter que le guichet en ligne de la mairie d'Aulnay-sous-Bois assure l'ensemble des démarches à titre privé et payant. De cette manière, il ne s'agit pas d'une mission déléguée par les collectivités locales et les administrations publiques de France, il s'agit plutôt d'un intermédiaire qui s'occupe de toutes les démarches nécessaires pour la demande de votre acte de naissance en ligne à Aulnay-sous-Bois. Les frais concernent uniquement la gestion des procédures et l'expédition des documents nécessaires.
Cependant, il convient de préciser que le site est parfaitement fiable et sécurisé pour les utilisateurs.

Comment faire une demande d'acte de naissance en ligne à Aulnay-sous-Bois ?

L'avantage avec la demande d'acte de naissance en ligne à Aulnay-sous-Bois, c'est que vous gagnez beaucoup de temps pour la réalisation de vos démarches administratives, sans avoir à fournir de documents justificatifs. Cela dit, la procédure de demande et de production de vos documents d'état civil est particulièrement simple à réaliser, se basant uniquement sur 3 étapes :

En plus de la simplicité de la demande en ligne, le site vous permet de traduire votre acte de naissance avec filiation, apostiller votre acte de naissance et demander un acte de naissance pour étrangers auprès du Service Central d'État Civil de Nantes. Notez que la durée de validité de votre acte de naissance en ligne ou votre copie intégrale d'acte de naissance est de 3 mois.
En plus de la demande en ligne d'extrait de naissance à Aulnay-sous-Bois, le site vous donne accès à plusieurs autres prestations en ligne, principalement la demande d'autres documents d'état civil et les démarches en préfecture.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Aulnay-sous-Bois

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Aulnay-sous-Bois, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis à Le Raincy

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis à Le Raincy, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Aulnay-sous-Bois
Boulevard de l'hôtel de ville
93600 AULNAY SOUS BOIS

[email protected]