Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel établi par l'état-civil lors de la naissance d'un individu. Dans sa version intégrale, il mentionne en particulier le nom de la personne concernée, celui de ses parents s'ils sont connus, le lieu, la date et l'heure de naissance ainsi que des mentions marginales éventuelles qui sont apposées lors des grandes étapes de la vie (mariage, divorce, décès …).

Une copie d'acte de naissance de moins de trois mois délivrée par la mairie de naissance et certifiée conforme par un officier d’état-civil est nécessaire pour accomplir de nombreuses démarches administratives telles que le mariage civil ou l'établissement / renouvellement d'une carte nationale d’identité ou d’un passeport. Les copies d'actes de naissance délivrées en France sont envoyées par voie postale au demandeur et sont valables trois mois.

Vous avez besoin d'un extrait d'acte de naissance (copie intégrale, extrait avec filiation, extrait sans filiation) pour une formalité administrative ? Vous pouvez formuler en quelques clics une demande d'acte de naissance par l’intermédiaire du formulaire en ligne suivant :

Demandez votre Acte de naissance