Demande d'acte de naissance à Villeneuve-la-Garenne

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Villeneuve-la-Garenne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeneuve-la-Garenne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Villeneuve-la-Garenne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeneuve-la-Garenne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Villeneuve-la-Garenne état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Villeneuve-la-Garenne, sachez que la mairie est l'endroit où vous devez faire votre demande. L'officier d'état civil de la ville est responsable de signer les actes de naissance pour les personnes nées sur le territoire de la commune. Vous pouvez vous rendre à la mairie, dont voici l'adresse : 28 Avenue de Verdun 92390 VILLENEUVE LA GARENNE. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne, vous pourriez avoir besoin de prouver votre lien de parenté (copie de votre propre acte de naissance, livret de famille).


Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Hauts-de-Seine.


Vous pouvez faire votre demande d'acte de naissance en ligne en remplissant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre à la mairie de Villeneuve-la-Garenne pour faire votre demande en personne.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour différentes démarches administratives, mais également pour des recherches généalogiques. Il est essentiel de disposer de ce document pour prouver votre identité et votre lieu de naissance. Si vous avez des questions concernant votre acte de naissance ou avez besoin d'assistance pour le retrouver, n'hésitez pas à contacter la mairie de Villeneuve-la-Garenne pour obtenir de l'aide.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Villeneuve-la-Garenne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Villeneuve-la-Garenne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Villeneuve-la-Garenne
28 Avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

[email protected]