Demande d'acte de naissance à Tremblay-en-France

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Seine-Saint-Denis
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Tremblay-en-France
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Tremblay-en-France

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Tremblay-en-France est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Tremblay-en-France et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Tremblay-en-France est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Tremblay-en-France et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Tremblay-en-France état civil


Avec un taux de naissance en constante évolution depuis 2 années consécutives (+3.5% sur la dernière année), en moyenne 535 nouveaux Tremblaysiens voient le jour chaque année et sont enregistrés à Tremblay-en-France.

Les demandes d'acte de naissance à Tremblay-en-France sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Tremblay-en-France, l'état civil est géré à la mairie située à l'adresse suivante : 18 Boulevard de l'Hôtel de Ville 93290 TREMBLAY EN FRANCE. Il est à noter que si vous demandez un acte pour une tierce personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Seine-Saint-Denis.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Tremblay-en-France ? Vous pouvez faire votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous rendre directement à la mairie de Tremblay-en-France.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


La ville de Tremblay-en-France offre la possibilité de retracer son histoire familiale grâce à la consultation des registres de naissance, permettant ainsi de mieux comprendre ses origines et son passé. Cela peut être particulièrement utile pour les recherches généalogiques ou tout simplement par curiosité personnelle.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Tremblay-en-France

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Tremblay-en-France, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis à Le Raincy

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis à Le Raincy, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Tremblay-en-France
18 Boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE

[email protected]