Demande d'acte de naissance à Thionville

  1. Grand Est
  2. /
  3. Moselle
  4. /
  5. CA Portes de France-Thionville
  6. /
  7. Thionville
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Thionville

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Thionville (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Thionville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Thionville et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Thionville (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Thionville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Thionville et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Thionville état civil


À Thionville, la population continue de croître avec un taux de naissance en augmentation depuis 2 années consécutives. En moyenne, 499 petits thionvillois voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Thionville sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Rue Georges-Ditsch, BP 30352, 57100 THIONVILLE. Veuillez noter qu'une preuve de filiation directe pourra être demandée si vous effectuez une demande pour une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Moselle.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Thionville, vous pouvez soit effectuer votre demande en ligne via le formulaire disponible sur le site, soit vous rendre directement à la mairie.
Si vous êtes né(e) à Flétrange, à Guinglange ou à Valmestroff, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de disposer d'un acte de naissance à jour pour effectuer différentes démarches administratives ou légales, telles que la demande de carte d'identité, de passeport, ou pour des démarches liées à la famille. Vous pouvez également avoir besoin d'une copie de cet acte pour des procédures de mariage, de succession, ou pour prouver votre filiation.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Thionville

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Thionville, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Moselle à Thionville

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Moselle à Thionville, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Thionville
Rue Georges-Ditsch, BP 30352
57100 THIONVILLE

[email protected]