Demande d'acte de naissance à Olivet

  1. Centre-Val de Loire
  2. /
  3. Loiret
  4. /
  5. Orléans Métropole
  6. /
  7. Olivet
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Olivet

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Olivet (Loiret) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Olivet est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Olivet et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Olivet (Loiret) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Olivet est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Olivet et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Olivet état civil


Avec un taux de naissance en diminution (-3.9% sur la dernière année), en moyenne 185 nouveaux nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Olivet.

Les demandes d'acte de naissance à Olivet sont traitées par l'officier d'état civil de la municipalité. Pour les individus nés sur le territoire de la ville d'Olivet, l'état civil est géré à la mairie dont l'adresse est la suivante : 283 Rue du général de Gaulle 45160 OLIVET. Notez qu'en cas de demande pour une personne autre que vous-même, un lien de filiation directe pourrait être requis (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Loiret.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Olivet ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page et votre demande sera traitée sans délai, ou bien vous rendre directement à la mairie d'Olivet.
Si vous êtes né(e) à Charsonville, à Outarville ou à Andonville, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Obtenez votre acte de naissance en quelques clics et sans délai en remplissant notre formulaire en ligne. Profitez d'un service rapide et efficace pour obtenir en toute simplicité l'acte de naissance dont vous avez besoin. Ne perdez plus de temps, faites votre demande dès aujourd'hui.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Olivet

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Olivet, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Loiret

Pour toutes vos démarches en préfecture du Loiret, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Olivet
283 Rue du général de Gaulle
45160 OLIVET

[email protected]