Demande d'acte de naissance à Narbonne

  1. Occitanie
  2. /
  3. Aude
  4. /
  5. Le Grand Narbonne
  6. /
  7. Narbonne
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Narbonne

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Narbonne (Aude) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Narbonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Narbonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Narbonne (Aude) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Narbonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Narbonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Narbonne état civil


La ville de Narbonne connaît une baisse du taux de naissance depuis deux années consécutives, avec une moyenne de 569 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance à Narbonne sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Place de l'Hôtel de Ville 11108 NARBONNE CEDEX. Des documents supplémentaires peuvent être requis en cas de demande pour une autre personne que soi-même, tels qu'une copie de son propre acte ou un livret de famille.


Il est important de souligner l'importance de conserver l'acte de naissance, car ce document est nécessaire pour différentes démarches administratives, telles que l'inscription à l'école, l'obtention d'un passeport, ou encore pour prouver sa filiation dans le cadre d'une succession. La demande d'un acte de naissance peut donc avoir des implications importantes pour la vie quotidienne et il est essentiel de s'assurer de sa validité et de sa disponibilité.


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, il est recommandé de s'adresser directement aux archives départementales de l'Aude. Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Narbonne, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous déplacer directement à la mairie de Narbonne.


Si vous êtes né(e) à Castelnau-d'Aude, à Vias ou à Bize-Minervois, cliquez sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Narbonne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Narbonne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Aude à Narbonne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Aude à Narbonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Narbonne
CS 80823 PLACE HOTEL DE VILLE
NARBONNE

[email protected]