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Demande d'acte de naissance au Mené

L'acte de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivré par la mairie du Mené est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le renouvellement du passeport. Les copies d'actes de naissance en France sont valables trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Vous pouvez en faire une demande d'acte de naissance en ligne directement sur le formulaire suivant :

Naissance au Mené

En moyenne 12 petits collinéens naissent chaque année et sont domiciliés au Mené.

Les demandes d'acte de naissance pour les personnes nées sur le territoire de la commune du Mené sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie du Mené située au 2 Rue Simon-d'Estiennes.

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales des Côtes-d'Armor.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née au Mené ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou bien vous déplacer directement à la mairie du Mené.
Si vous êtes né(e) à Saint-Glen, à Trébry ou à Penguily cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches en mairie du Mené

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Mené, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Côtes-d'Armor à Dinan

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Côtes-d'Armor à Dinan, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie du Mené
2 Rue Simon-d'Estiennes
22330 COLLINEE