Demande d'acte de naissance à Hérouville-Saint-Clair
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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Hérouville-Saint-Clair est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Hérouville-Saint-Clair et vous recevrez le document à votre domicile.
Mairie d'Hérouville-Saint-Clair état civil
À Hérouville-Saint-Clair, le taux de naissance est en évolution, avec une moyenne de 363 petits hérouvillais nés chaque année et domiciliés dans la ville.
Les actes de naissance sont délivrés par l'officier d'état civil de la mairie d'Hérouville-Saint-Clair. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 11 Place François-Mitterrand, BP 9 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR. Une filiation directe pourra être demandée si la demande d'acte est pour une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille)
Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales du Calvados.
Vous pouvez effectuer une demande en ligne pour obtenir une copie d'acte de naissance d'une personne née à Hérouville-Saint-Clair, grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous déplacer directement à la mairie d'Hérouville-Saint-Clair.
Si vous êtes né(e) dans une des communes voisines telles que Juaye-Mondaye, Saint-Gatien-des-Bois ou Asnières-en-Bessin, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.
L'acte de naissance est un document essentiel pour prouver l'identité et la filiation d'une personne. Il est important de conserver une copie de son acte de naissance dans un endroit sûr, car il peut être demandé dans de nombreuses démarches administratives telles que l'inscription à l'école, la demande de certaines prestations sociales ou l'obtention d'un permis de conduire. Il est donc recommandé de faire la demande d'un acte de naissance dès que cela est nécessaire, pour éviter toute difficulté future.
Démarches administratives
Démarches en mairie d'Hérouville-Saint-Clair
Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Hérouville-Saint-Clair, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture du Calvados
Pour toutes vos démarches en préfecture du Calvados, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.