Demande d'acte de naissance à Cluses

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Haute-Savoie
  4. /
  5. CC Cluses-Arve et Montagnes
  6. /
  7. Cluses
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Cluses

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cluses (Haute-Savoie) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cluses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cluses et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cluses (Haute-Savoie) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cluses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cluses et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Cluses état civil


Si vous êtes à la recherche d'un acte de naissance à Cluses, sachez que la ville a connu une évolution positive de son taux de naissance au cours des deux dernières années, avec une augmentation de 8,3% au cours de la dernière année. En moyenne, 290 petits clusiens voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville de Cluses..

Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Cluses, sachez que les demandes sont signées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Cluses, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 1 Place Charles de Gaulle, BP 99 74300 CLUSES. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Haute-Savoie.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Cluses ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Cluses.
Si vous êtes né(e) à La Côte-d'Arbroz, à Montriond ou à La Bâthie cliquez sur le nom de votre commune.


Avoir un acte de naissance à portée de main est essentiel pour prouver votre identité et votre lien de parenté, et cela peut être nécessaire pour diverses démarches administratives ou juridiques. Il est donc crucial de pouvoir obtenir facilement une copie de cet acte, que ce soit en ligne ou en personne à la mairie de Cluses, afin de faciliter vos démarches dans la ville ou ailleurs.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Cluses

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Cluses, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Haute-Savoie à Bonneville

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Haute-Savoie à Bonneville, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Cluses
1 Place Charles de Gaulle, BP 99
74300 CLUSES

[email protected]