Carte électorale à Collinée
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La commune de Collinée est une commune déléguée de la nouvelle commune du Mené suite à sa fusion avec les communes de Langourla, du Gouray, de Plessala, de Saint-Gilles-du-Mené, de Saint-Gouéno, et de Saint-Jacut-du-Mené. Rendez-vous sur la page Carte électorale du Mené.
La carte électorale ou carte d'électeur est une carte obligatoire pour pouvoir voter en France.
Elle certifie l'inscription d'un électeur sur les listes électorales de la mairie de Collinée et lui permets de se rendre au bureau de votes de la commune de Collinée pour pouvoir voter.
Carte électorale
La demande de carte électorale sur la commune de Collinée doit être effectuée auprès de la mairie de Collinée. la carte est gratuite et est valable jusqu'à son remplacement par la suivante, ce qui intervient lors des opérations de refonte des listes électorales (en général tous les 3 à 5 ans).
Pour s'inscrire sur les liste électorale de la commune de Collinée et ainsi recevoir sa carte d'électeur, veuillez vous rendre directement à la mairie de Collinée, 2 Rue Simon-d'Estiennes aux horaires indiqués ci-dessousToutes les coordonnées de la mairie sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Collinée (adresse, téléphone, fax et e-mail).
Démarches administratives
La mairie de Collinée
Démarches en mairie de Collinée
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Collinée, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en sous-préfecture des Côtes-d'Armor à Dinan
Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Côtes-d'Armor à Dinan, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.