Service distinct de l'administration

Billetterie Spectacles à Bonnut

Billetterie Spectacles

en savoir +
UN SPECTACLE DE 26 000 COUVERTS
à partir de 11.8€, le 28 novembre 2017 à 20h30
26 000 COUVERTS mardi 28 novembre 2017 à 20h30 Théâtre Francis-Planté à Orthez À BIEN Y RÉFLÉCHIR, ET PUISQUE VOUS SOULEVEZ LA QUESTION, IL FAUDRA QUAND MEME TROUVER UN TITRE UN PEU PLUS PERCUTANT ou LA SORTIE DE RESIDENCE CRÉATION FEVRIER 2016 Les 26000 vous convient à la sortie de résidence de leur premier spectacle de rue en salle (ben quoi, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?). Et, une fois encore, on les maudit de ne rien pouvoir dire vraiment sur ce jeu de massacre, à la fois drôle et sensible, qui ne cesse de rebondir et vous fait crever de rire. Après avoir dézingué le music-hall avec l’Idéal Club, la célèbre compagnie de rue explose le carcan du théâtre en boîte et balaie le plateau d’un grand courant d’air frais. Irréfragablement jubilatoire. Un spectacle mortel !...
en savoir +
CHERCHEZ LA FAUTE !
à partir de 6.8€, le 30 janvier 2018 à 20h30
CHERCHEZ LA FAUTE ! mardi 30 janvier 2018 à 20h30 Théâtre Francis-Planté à Orthez Impromptu à livre ouvert Librement et largement inspiré de l’essai La Divine Origine de Marie Balmary (Editions Grasset & Fasquelle / Le Livre de Poche) conçu par François Rancillac avec l’exégétique collaboration de Danielle Chinsky Daniel Kenigsberg Frédéric Révérend Coproduction : le Théâtre du Binôme, le Salmanazar / Théâtre d’Epernay « Lue ou pas lue, tout le monde connaît l’histoire : malgré l’expresse recommandation du divin jardinier, Adam et Eve osent manger de l’arbre interdit ! Chassés du paradis terrestre, ils sont condamnés pour des siècles et des siècles à la douleur, au dur labeur et à la mort… En quelques pages, tout est dit de ce qui fonde à jamais notre bonne et vieille civilisation judéo-chrétienne : au début était le péché, la honte, la punition… Amen ? Et si on rouvrait les annales de ce premier procès de l’humanité ? Et si on refaisait l’enquête ? De quoi nos ancêtres ont-ils été coupables ? Quelle est vraiment leur faute ? Y a-t-il des mobiles ? des circonstances atténuantes ? Le livre est ouvert, et nous lisons… Nous lisons, c’est-à-dire que nous mettons de côté (autant que possible) tout ce que nous savons, croyons savoir de cette affaire......
en savoir +
UNE GUERRE ET DES HOMMES
à partir de 6.8€, le 1 février 2018 à 20h30
UNE GUERRE ET DES HOMMES jeudi 1er février 2018 à 20h30 Théâtre Francis-Planté Compagnie Eclat de Lyre En quoi, évoquer la grande Guerre, peut-il nous concerner, nous, hommes du 21eme siècle ? C'est la question que s'est posée la Compagnie Éclat de Lyre en découvrant les archives d'époque et surtout la parole des hommes partis au front. Une problématique a alors surgit, entrant avec force, en résonance avec les questionnements de notre société contemporaine. De quoi est faite cette logique inéluctable qui produit l'impensable : des hommes qui quittent leur vie, leur foyer, leur famille pour aller tuer d'autres hommes ? Entre conte et réalité, chansons et lettres de soldats, raisons d’État face à la raison des cœurs... ce spectacle replace l'Homme dans sa fragilité mais aussi dans toute la force de son humanité, dernier maillon d'une logique politique froide et implacable. Anne Sorbadère : chanteuse et comédienne Steven Hébrant : clarinettiste et contrebassiste Michel Queille :pianiste et accordéoniste...
en savoir +
J'AI LAISSE LE PIANO DANS LA MAISON
à partir de 6.8€, le 2 février 2018 à 20h30
J'AI LAISSÉ LE PIANO DANS LA MAISON DE MOSTAGANEM vendredi 2 février 2018 à 20 h30 Théâtre Francis-Planté à Orthez un spectacle de Jacqueline Bellido comédienne : Jacqueline Bellido piano : Mélina Burlaud Pour réveiller les émotions contenues dans le ventre d'un piano laissé en Algérie lors de l'exode, une femme engage une pianiste et lui demande de s'identifier à Dédée, son amie d'enfance jamais retrouvée et jamais oubliée. Très loin de toute mise au point partisane, cette histoire d'amitié sacrifiée à la "marche de l'histoire" mène des routes dramatiques de l'exode à celles glacées de l'exil, évoquant, par touches drôlatiques ou bouleversantes, les péripéties d'un épisode mal connu : l'installation en France, à l'été 62, d'un million de français, arrachés à une terre, l'Algérie, qu'ils croyaient la leur, et difficilement acceptés par une autre, la France, que jusque là ils croyaient à eux. La musique sert de pont entre toujours et jamais, le piano interpelle, répond, raconte, il parle. UN THÈME UNIVERSEL Au delà de l'exode des pieds-noirs, au delà de l'actualité récurrente sur nos écrans, le sentiment de perte et d'exil ne concerne-t-il pas chacun d'entre nous, qu'il soit exilé ou pas ? S'approcher du drame des pieds-noirs à l'été 62, ce n'est peut-être, finalement, qu'aller à la rencontre de soi-même. Un spectacle envoûtant dont la douceur caresse comme le vent tiède du soir sur les champs d'orangers et dont l'ardeur gifle comme le souffle brûlant du sirocco sur les dunes du Sahara....
en savoir +
QUAND DADA ET SATIE MENENT LE BAL
à partir de 6.8€, le 3 février 2018 à 20h30
QUAND DADA ET SATIE MENENT LE BAL samedi 3 février 2018 à 20h30 Théâtre Francis-Planté à Orthez Comédien : François Marthouret Piano : Michel Queuille Autour de musiques d’Erik Satie aujourd’hui devenues célèbres (Gnossiennes, Gymnopédies etc.) François Marthouret (le lecteur) et Michel Queuille (le pianiste) nous proposent un spectacle endiablé, pour la bouche (textes, poésies, impromptus et humour) et les mains (piano, piano, piano). C’est qu’en 1919, Erik Satie a fait la connaissance de Tristan Tzara et de « Dada », mouvement grave et joyeux précurseur du Surréalisme. Dada et le dernier Satie (le musicien meurt à 59 ans en 1925) illustrent bien ces années folles d’un pays qui ne veut plus de guerre et se jette dans l’inventivité, l’imagination et les avant-gardes pour oublier l’immense catastrophe qui a ravagé l’Europe....
en savoir +
LA VERITE SUR PINOCCHIO
à partir de 6.8€, le 4 février 2018 à 20h30
LA VERITE SUR PINOCCHIO dimanche 4 février 2018 à 16h00 Théâtre Francis-Planté à Orthez Écrit par Didier Galas à partir des Aventures de Pinocchio (Carlo Collodi) durée : 1h 05 Avec Didier Galas Collaboration artistique : Jos Houben, Émilie Wilson Scénographie et conception générale :Jean-François Guillon Lumières : Caty Olive Musique (composition et interprétation) : Kevin Seddiki Construction : Vincent Mauroy Régie : Thibaut Champagne Production Les Hauts Parleurs Coproduction La Passerelle - scène nationale de Saint-Brieuc, Théâtre National Populaire Villeurbanne Avec le soutien de La Nef - Manufacture d’Utopies - Pantin, le Théâtre du Fil de l’eau - Pantin Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Île-de-France Remerciements François Bon, Olivier Nerry et Micheline Servin Création octobre 2015 Dans cette adaptation pour un acteur seul en scène, Didier Galas a choisi un point de vue singulier sur Pinocchio, il le montre à travers le prisme de sa famille, dans laquelle on est barbier de père en fils. L’action est située dans un salon de coiffure et on y voit quelqu’un qui se propose de dire la vérité. Il s’agit de Pinocchio, le pantin de bois devenu petit garçon qui a grandi. Il raconte son histoire, une fable qui va du bois à la chair, tandis que son corps vit une évolution à rebours, de l’humain au végétal. Tout au long de ses aventures, Pinocchio se construit grâce aux figures récurrentes du père et de la nature. Mais l’adversité est féroce et elle prend de multiples formes. Ce sont les mains, les bras, les jambes et les pieds du protagoniste qui incarnent à tour de rôle cette adversité ; les membres s’affranchissent du corps et racontent la rébellion du bout de bois originel, jusqu’à le faire devenir une marionnette vivante. Heureusement, le papa veille…...
en savoir +
LA QUETE DE JAZZON
à partir de 6.8€, le 15 mars 2018 à 20h30
LA QUÊTE DE JAZZON Jeudi 15 mars à 20h30 - Théâtre Francis-Planté Chorégraphie et mise en scène : Mickaël Six Danseurs : Yamina Benallal, Georges-Marie, Sautron, Jérémy Aliè, Mickaël Six Musiciens : Sébastien Chaumont (saxophone), Olivier Slama (piano), Sébastien Lamine (contrebasse), Max Miguel (batterie) Régie Lumière : Wilfrid Houssin De la Musique Jazz à la Danse Hip hop, le chemin parait long. Pourtant, la corrélation des deux styles se retrouve dans leurs origines culturelles quasi similaires... Née en 2012, cette création où danse et musique live se subliment l'une l'autre, prend racine dans la Culture noire, mélange d'influences africaines, européennes et américaines. Jazzmen et danseurs hip hop sont omni-genres, liés ensemble par des philosophies plus musicales et culturelles que par tout autre paramètre limitant du «style». En collaboration avec le quartet du Jazzman Seb Chaumont, la compagnie Bakhus se lance dans ce projet avec quatre de ses danseurs afin de retrouver leurs origines culturelles communes. Depuis plus de 3 ans, le quartet du saxophoniste Sébastien Chaumont consolide encore et toujours les bases d'une musique à l'identité forte et assumée. Durée : 60 min....
en savoir +
BODY AND BLUES
à partir de 6.8€, le 16 mars 2018 à 20h30
BODY AND BLUES Vendredi 16 mars à 20h30 - Théâtre Francis-Planté Éric Séva : compositions : saxophones baryton, soprano, sopranino Christophe Cravero : piano, Fender Rhodes, B3, Violon Manu Galvin : guitares Christophe Wallemme : basse, contrebasse Stéphane Huchard : batterie, percussions Michael Robinson : voix Sebastian Danchin : directeur artistique Ludovic Lanen : ingénieur son L’envie d’écrire un projet autour de la musique « source » de toutes les musiques improvisées, le blues, m’accompagne depuis plusieurs années maintenant. Symbole de liberté, synonyme de diversité et d’ouverture, la musique originelle de l’Amérique noire est de celles qui m’ont enseigné à repousser les frontières de mon art pour retrouver ma propre histoire. Une histoire marquée à jamais par ces notes bleues qui m’ont soufflé l’envie, le besoin, de devenir musicien. Des rencontres et des collaborations, on le sait, naissent les idées et les envies. La rencontre avec Sebastian Danchin a été déterminante. Croiser son chemin m’a ainsi soufflé l’ambition de travailler ensemble à un programme imaginé autour du blues, une musique en forme de patrimoine humain dont il explore les arcanes depuis plusieurs décennies. E.Séva...
en savoir +
THE SWEET PEPPERS
à partir de 6.8€, le 17 mars 2018 à 16h00
THE SWEET PEPPERS Samedi 17 mars à 16h00 - Théâtre Francis-Planté Audrey Leclair : chant et banjo, David Tavani : clarinette et saxophone soprano,Benjamin Faconnier : chant et trompette, Sami Khalfoune : chant et trombone, Fernando Morrison : contrebasse, Arthur Defrain : batterie Swing Explorateur... The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu’une sélection de petits trésors oubliés. ...entre arrangements inédits et improvisations collectives Les amateurs ne manqueront pas de reconnaître des airs de Sidney Bechet, de Louis Armstrong et de Duke Ellington. Le tout porté par la voix charmante et délicieusement démodée d’Audrey, et par celles pleines de personnalité de Benjamin et de Sami. Musiciens professionnels, ils sont aussi grands amateurs de musique classique. C’est en toute modestie et avec spontanéité qu’ils se permettent quelques clins d’œils aux grands noms de la musique dite ‘‘savante’’....
en savoir +
TOM IBARRA GROUP
à partir de 6.8€, le 17 mars 2018 à 20h30
TOM IBARRA GROUP Samedi 17 mars à 20h30 - Théâtre Francis-Planté Tom Ibarra : guitare, Pierre Lucbert : batterie, Jeff Mercadié : saxophone, Antoine Vidal : basse, Auxane Cartigny : claviers. Tom Ibarra est un jeune guitariste et compositeur français de Jazz Funk né le 03 octobre 1999. Il est remarqué très jeune pour sa virtuosité et ses compositions riches et dynamiques mais aussi pour ses lignes mélodiques qui se retiennent. Il est régulièrement récompensé lors de ses participations aux tremplins Jeunes Talents (Prix SACEM aux Festivals Jazz Musette de Saint-Ouen en 2013, 2014 et 2015, Jazz Au Phare 2016, Action Jazz Bordeaux 2016, Briv'En Jazz 2017, Des Rives & des Notes à Jazz à Oloron en juillet 2017...) et des musiciens tels Didier Lockwood, Sylvain Luc, Marcus Miller ou Richard Bona l'ont invité à partager leur scène.. Tom Ibarra Group est composé des excellents Tom est à ce jour le plus jeune endorsé par les marques IBANEZ et DV MARK. Pierre pour sa part est endorsé par Yamaha Drums, Zildjian et Remo....
en savoir +
SOUAD MASSI EN CONCERT
à partir de 11.8€, le 18 mars 2018 à 16h00
SOUAD MASSI EN CONCERT Dimanche 18 mars à 16h00 - Théâtre Francis-Planté En accord avec Your European Stage Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de cœur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil. La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui. Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6ème album studio El Muta kallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations. Elle chantera également une sélection de ses plus grandes chansons telles que ‘Yemma’ (Maman, je te mens), Deb, Amessa (Un jour viendra), ‘Hayati’ (Ma Vie)... La connexion qui s’opère entre Souad Massi et ses musiciens relève pratiquement de la télépathie. Respect et affection unissent ces trois êtres, et c’est avec un bonheur évident qu’ils se retrouvent une fois encore sur scène....
en savoir +
EMILE PARISIEN QUINTET
à partir de 9.8€, le 18 mars 2018 à 20h30
ÉMILE PARISIEN QUINTET Dimanche 18 mars à 20h30 - Théâtre Francis-Planté Émile Parisien : saxophone Manu Codjia : guitare Roberto Negro : piano Simon Tailleu : contrebasse Mario Costa : batterie Les influences musicales d’Emile Parisien prennent racine dans la tradition presque folklorique de son pays d’origine, à laquelle s’ajoute un travail de composition que l’on retrouve dans la musique contemporaine et une abstraction mélodique et harmonique propre au Free Jazz. L’avantage de ce champ musical très vaste repose dans l’évidence avec laquelle il est investi par Emile Parisien. Rien n’est calculé ou forcé chez lui : au lieu de cela, les spécificités de ces genres musicaux se mélangent allègrement et sans concept préconçu. Le résultat est une musique passionnée aux nombreuses facettes, à la fois provocante et anarchique, mais aussi entraînante et swingante. Émile Parisien se voit décerner le prix d’Artiste de l’Année par le "Prix Django Reinhardt 2012" et par les "Victoires du Jazz 2014", les deux récompenses françaises les plus prestigieuses. Le quintet d’Emile Parisien s’est formé suite à une carte blanche lors du Festival de Jazz in Marciac en 2015. L’album « Sfumato » est le résultat studio de cette formation rêvée du jazz contemporain européen....
en savoir +
DERNIER RAYON
à partir de 6.8€, le 24 avril 2018 à 20h30
DERNIER RAYON Mardi 24 avril à 20h30 - PARVIS DES MUSICALES (Ecole de Musique) Par le Théâtre des Chimères Texte de Joël Jouanneau Mise en jeu : Catherine Mouriec et Jean-Marie Broucaret Avec : Txomin Héguy : Aldébaran Patxi Uzcudun : L'enfant Composition musicale : Jesus Aured Musique en direct : Jesus Aured ou Jean-Christian Irigoyen Costumes, accessoires, scénographie : Sophie Bancon, Annie Onchalo Régie technique: Pantxoa Claverie Construction décor : Vincent Gadras Dans le petit village de Saint-André-du-Loing, le vieil Aldébaran, en tenue de cycliste à l’ancienne, vélo à la main, attend son enfant, un enfant trouvé, un enfant caché jusqu’à ce jour... Tous les habitants sont là pour accueillir le jeune garçon de sept ans. Le voilà qui sort du tunnel qui mène au village, lui aussi en tenue de coureur, vélo flambant neuf. Un peu timide, un peu prudent, un peu nouveau. Aldébaran fait les présentations, la glace se brise. Aux portes du village, la campagne, verte et superbe, offre son printemps. Voilà nos deux rouleurs partis pour une extraordinaire randonnée à vélo qui prendra l'allure d'une initiation à la vie....
en savoir +
RECITAL DE PIANO
à partir de 6.8€, le 23 mai 2018 à 20h30
RECITAL DE PIANO Mercredi 23 mai à 20h30 - Chapelle de l'Église évangélique libre 3 avenue Francis-Jammes prélude en trois temps Aurèle Marthan, piano Une sonate de Mozart une Sonate de Schubert La valse de Ravel Aurèle Marthan Aurèle débute le piano à l’âge de 4 ans à Guéthary où il grandit. Il est lauréat de nombreuses récompenses dont un Premier Prix à l’unanimité dans la classe de musique de chambre de Michel Moraguès.il s’est imprégné de la technique et de la sensibilité russe auprès d’Elena Rozanova, avant d’intégrer l’Institut supérieur de musique de Crémone. Également féru de musique de chambre, Aurèle Marthan a nourri sa passion auprès de Paul Meyer et Eric Le Sage, au sein de plusieurs formations allant de la sonate au sextuor, avant d’intégrer le CNSM de Paris. Il achève actuellement son master de musique de chambre en duo avec la flûtiste Mathilde Caldérini dans la classe d’Itamar Golan. En 2009, Aurèle Marthan obtient le 2e prix ainsi que le prix spécial pour l’interprétation de Chopin au concours Claude-Kahn, à Paris. En 2016, il est quart de finaliste du très célèbre concours Reine Elizabeth. Aurèle est régulièrement invité à se produire en soliste et en tant que chambriste en France et à l’étranger (Hongrie, Italie, Corée du Sud, Angleterre,Espagne, Autriche, Allemagne…....
en savoir +
THOMAS ENHCO
à partir de 6.8€, le 24 mai 2018 à 20h30
THOMAS ENHCO jeudi 24 mai à 20h30 - Chapelle de l'Eglise Evangélique libre 3 avenue Francis-Jammes Du classique au jazz : Chemin droit Quand Thomas Enhco, l'enfant chéri du jazz, interprète le jazz qu'il aime sans oublier qu'il aime aussi le piano classique, d’où il vient : une passerelle entre toutes les musiques. En mai dernier, il a ébloui le Béarn avec un concert donné au Palais Beaumont avec l'OPPB (Orchestre de Pau Pays de Béarn)....
en savoir +
QUATUOR HERMES
à partir de 6.8€, le 25 mai 2018 à 20h30
QUATUOR HERMÈS : A LA MOZART Vendredi 25 mai à 20h30 - Temple de l'Église réformée 23 place de la Poustelle Quatuor à cordes N°1 en sol majeur, K 80. Quatuor avec flûte en ré majeur, K 285 Quatuor avec piano en sol mineur, K 478 Aurèle Marthan, piano Mathilde Caldérini, flûte Mathilde CALDERINI est lauréate de plusieurs concours : Premier Prix du prestigieux Concours International de flûte de Kobe au Japon, Premier Prix du Concours Buffet Crampon, Prix du Meilleur Jeune Espoir du Concours International de flûte Maxence Larrieu ... De plus, elle est nommée Révélation Classique de l'Adami de l’année 2012. Née en France, Mathilde mène une carrière à travers l’Europe et l’Asie ou elle joue en tant que soliste avec les orchestres les plus prestigieux Mathilde se produit aussi en récital et en musique de chambre notamment au Festival Radio France de Montpellier, à Musique à l’Empéri, au Festival de Deauville, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, aux Flâneries Musicales de Reims, aux Rencontres Musicales de Calenzana, au Festival Classic à Guéthary et joue ainsi aux côtés de Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, Paul Meyer, Edgar Moreau, Aurèle Marthan, Guillaume Bellom, Agnès Clément, Denis Pascal, Marie Chilemme... Mathilde est soutenue par la bourse de la Vocation du Prix des Neiges et par la bourse du Clos Vougeo...
en savoir +
QUATUOR HERMES
à partir de 6.8€, le 26 mai 2018 à 20h30
QUATUOR HERMES : Des répertoires différents seront joués selon la représentation Samedi 26 mai à 20h30 - Église Saint-Pierre = QUATUOR HERMÈS : A LA SCHUBERT Dimanche 27 mai à 20h30 - Église Saint-Pierre = QUATUOR HERMÈS : A LA FRANCAISE QUATUOR HERMÈS : A LA SCHUBERT Aurèle Marthan, piano Mathilde Caldérini, flûte Étienne Durantel, contrebasse Variations sur Trockne Blumen, D 802 pour flûte et piano Quatuor à cordes n°12,en do m D.703 « Quartettsatz » Quintette avec piano en la majeur D 667 dit la Truite. Étienne Durantel débute la contrebasse en 2002 avec Nicolas Marty à l’École Nationale de Musique de Troyes. Il poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Noharet où il obtient en 2008 son Prix de Perfectionnement. La même année il intègre la classe de Jean-Paul Celea au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et décroche deux ans plus tard son Prix. Il poursuit ses études en cycle supérieur de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Philippe Bernold et Emmanuelle Bertrand, ainsi qu’au sein de l’Académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il a pu bénéficier des conseils de Hatto Bayerle, Catalin Rotaru et Nicolas Charron. Étienne Durantel a déjà donné plusieurs concerts au sein du London Symphony Orchestra, l’Ensemble TM+, l’Ensemble Carpe diem, l’Ensemble Calliope et ainsi que dans de nombreux groupes de musique de chambre. Il est actuellement contrebassiste au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. QUATUOR HERMÈS : A LA FRANCAISE Aurèle Marthan, piano Mathilde Caldérini, flûte Quatuor de Debussy Darius Milhaud (quatuor N°6, opus 77 de Darius Milhaud hommage à Poulenc de 1922) Sonate de Franck pour violon et piano ou la version pour flûte et piano Quintette avec piano de Franck...
numéro de renseignements
Mairie de Bonnut
941 Route du Bourg
64300 BONNUT