Sur La commune Annuaire Mairie

Actualités à Saint-Martial-de-Mirambeau

  • Un déficit qui mérite réflexion chez les chasseurs
    Vendredi 5 juin, une quinzaine de personnes, dont Pascale Robert, maire, ont assisté à l'assemblée générale de l'association communale de chasse de Saint-Martial-de-Mirambeau, présidée par Laurent Mesnard. Le trésorier Francis…
  • Un coup de pinceau à la salle des fêtes
    Le maire Pascale Robert, entourée de son Conseil municipal, a procédé à l'inauguration des travaux de rénovation de la salle polyvalente municipale, samedi dernier. Elle était entourée de MM. Lalande et Laurent, sénateurs, de…
  • La salle des fêtes a changé de look.
    Construite en 1986, la salle des fêtes de Saint-Martial-de-Mirambeau avait sérieusement besoin d'être revue : mise aux normes handicapés, chauffage, insonorisation ... C'est fait et comme l'a dit le conseiller départemental Jacky…
  • Deux relieurs d'art à la biennale
    Au sein de l'association Bonne rencontre de Saint-Martial-de-Mirambeau existe un club reliure créé voici plus de vingt ans par Jean Monnereau, ancien employé de la bibliothèque nationale de Paris. Depuis quelque temps, Jean a…
  • La Légion d'honneur pour Célestin Gandrillon
    Samedi après-midi, Célestin Gandrillon s'est vu remettre la Légion d'honneur à titre militaire par Yannick Gammelin, dans la salle de réunions. Une quarantaine de parents et amis de M. Gandrillon ont assisté à la réunion. M.…
  • Elle veut recréer du lien
    Une nouvelle activité vient de voir le jour à Saint-Martial-de-Mirambeau, au sein de l'association Bonne Rencontre. Plusieurs membres ont constaté que le fait de maintenir le plus longtemps possible les personnes âgées à leur…
  • A 96 ans Célestin Gandrillon reçoit la Légion d'Honneur.
    Samedi 9 mai 2015, Célestin Gandrillon a reçu la Légion d'Honneur à titre militaire en reconnaissance des 7 années passées au service militaire, à la grande guerre au front puis dans plusieurs camps de la mort en Allemagne et en…
  • Nouveaux emplacements : la carte des radars du Sud-Ouest mise à jour
    Deux nouveaux radars sont entrés en service en Charente-Maritime. Deux autres boîtiers pourraient quitter prochainement la phase de test en Gironde. Chose promise, chose due. Suite à l'entrée en service de deux nouveaux radars en…
  • Charente-Maritime : deux nouveaux radars sont en place
    L'un est situé sur l'A10, l'autre à Ciré-d'Aunis. Deux nouveaux radars entrent en service dans le département, communique la préfecture de la Charente-Maritime. Le premier est un radar vitesse moyenne situé dans la commune de…
  • Travaux en vue en 2015
    Samedi après-midi, la nouvelle maire de Saint-Martial-de-Mirambeau, Pascale Robert, a accueilli la population afin de présenter les vœux du Conseil municipal. Elle a rendu hommage aux victimes des drames de la semaine passée…
  • Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.
    Mardi 11 novembre les habitants de Saint-Martial-de-Mirambeau étaient invités par la nouvelle municipalité à se retrouver devant le monument aux morts de la commune. Une quarantaine de personnes dont des enfants ont répondu à…
  • Mauvaise année pour Bonne Rencontre
    Jeudi 23 octobre, l'association Bonne Rencontre a tenu son assemblée générale dans la salle des associations de Saint-Martial-de-Mirambeau. En tout, 23 personnes, dont Pascale Robert, nouvelle maire, avaient répondu à…
  • Le club de reliure à la page
    Samedi, une douzaine de passionnés de reliure attendaient avec impatience la reprise des cours au club de Saint-Martial-de-Mirambeau. Ce club de reliure a été créé par Jean Monnereau voici vingt-huit ans. Ils n'étaient pas…
  • Reprise des cours de reliure.
    Le club reliure de Saint-Martial-de-Mirambeau a repris ses activités le samedi 13 septembre. Les cours sont encadrés par le créateur du club Jean Monnereau et par Claudine Audeguil-Grivas qui va progressivement succéder au…
  • Demain soir, place au jazz
    Danièle Ducongé, présidente de l'association Bonne Rencontre, a présenté le groupe de musiciens qui animera la soirée, demain. « Le quintet Akoda est un groupe qui entre de plain-pied dans la rubrique “coup de cœur, découverte”,…
  • Importante fuite d'eau
    Une canalisation d'eau s'est rompue sous la route D 254 sur la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau le vendredi 29 août. Cette fuite importante a fait se dégrader l'accotement de la route rendant la circulation des deux roues…
  • Accident spectaculaire mais sans gravité
    Un accident de la circulation, spectaculaire mais heureusement sans gravité pour la conductrice, seule à bord, s'est produit sur la D 254 à Saint-Martial-de-Mirambeau, au lieu dit Le Pontet, vers 10 heures, hier matin. Alors…
  • De la pluie, du tonnerre mais aussi du jazz
    Pour la 8e édition du festival de jazz de Saint-Martial-de-Mirambeau, qui se déroule traditionnellement en partie à l'extérieur, les organisateurs ont dû jongler avec la pluie et les orages. Vendredi dernier, à 19 heures, Nimb,…
  • Jazz sous la pluie.
    Malgré un temps très incertain avec pluie et orages, l'association Bonne Rencontre, forte de 40 bénévoles, est parvenue à maintenir son traditionnel festival de jazz vendredi 18 et samedi 19 juillet. Vendredi sous tivoli, NIMB…
  • Ces Notes vont faire jazzer
    La 8e édition du festival des Notes bleues (jazz blues), organisé par l'association la bonne rencontre, aura lieu vendredi et samedi. Vendredi sur la place du village à 19 heures, concert gratuit de Nimb, suivi de Swing de poche,…

Promouvoir

La page des actualités de Saint-Martial-de-Mirambeau

La présente page des actualités de Saint-Martial-de-Mirambeau sur l'Annuaire des mairies a été modifié pour la dernière fois le dimanche 5 juillet 2015 à 09:49.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Partager cette page

Commentaires

ST-MARTIAL-DE-MIRAMBEAU
Localisation sur la carte de France
Informations pour vos
Démarches en mairie
Mairie de Saint-Martial-de-Mirambeau
Le Bourg
17150 SAINT MARTIAL DE MIRAMBEAU