Actualités à Morschwiller-le-Bas

  1. Grand Est
  2. /
  3. Haut-Rhin
  4. /
  5. Mulhouse Alsace Agglomération
  6. /
  7. Morschwiller-le-Bas
  8. /
  9. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Morschwiller-le-Bas sur cette page.

  • Opération tulipes à cœur : plus de 5000 € récoltés
    « L'opération Tulipes à cœur 2022 s'est soldée par un très beau succès, d'autant plus que les circonstances anxiogènes et inflationnistes du moment ne mettaient pas le moral des acheteurs au beau fixe », notent Marie-Christine et Paul Bohler.
  • Restauration rapide. [Diaporama] KFC : et de cinq pour Cédric Storck
    En 2014, il reprenait la franchise du KFC de Houssen. Depuis, le Bas-Rhinois Cédric Storck, qui a fait ses études à Colmar, est à la tête de trois autres restaurants de cette enseigne spécialisée dans le poulet frit et ouvrira le 5e à Mulhouse cet été.
  • Sud Alsace. Incendies, accidents, effractions : les faits divers de ce 21 mars
    Mulhouse : deux voitures détruites par les flammesLes sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 2 h 30, lundi 21 mars, au niveau du croisement entre le boulevard du Président-Roosevelt et la rue de la Charité à Mulhouse.
  • Belle ambiance à la cavalcade
    La levée des mesures sanitaires, le soleil et l'envie de faire la fête : il n'en fallait pas plus pour attirer la foule à la cavalcade des enfants, samedi, à Morschwiller-le-Bas.
  • Autres points
    ■ Syndicat d'électricité et de gaz du Rhin.
  • Un programme ambitieux pour 2022
    Le débat d'orientations budgétaires était au menu du conseil municipal de Morschwiller-le-Bas.
  • La cavalcade des enfants est de retour
    La cavalcade des enfants, organisée par la commune et le périscolaire de Morschwiller-le-Bas, a marqué un temps d'arrêt pour les raisons que tout le monde déplore. La reprise aura lieu ce samedi 19 mars sur le thème de la parade des animaux.
  • Le basket en voit de toutes les couleurs
    Carnaval se fête cette année encore plus intensément à l'école de basket de Morschwiller-le-Bas.
  • Des bénévoles pour Tulipes à cœur
    Après une année d'interruption en raison de la pandémie, l'Institut de recherche en hématologie et transplantation de Mulhouse (IRHT) organise à nouveau sa vente annuelle de tulipes pour financer ses recherches dans les domaines de la leucémie et de l'infarctus du myocarde.
  • Une bataille autour d'un héritage
    Les spectateurs ont bien ri dimanche dernier au Cercle Saint-Ulrich, pour la première de « Ich kenn eich numme z'güet », une comédie policière de Walther G. Pfaus. D'autres représentations se dérouleront vendredi et dimanche prochains.
  • La main sur le cœur à la mairie
    Il a encore gelé ce samedi matin mais les visiteurs ont eu chaud au cœur en découvrant la belle exposition sur « Le cœur dans l'art populaire alsacien » mise sur pied par Monique et Christian Voegtlin, de la Société d'Histoire d'Eschentzwiller et Zimmersheim, et remise en lumière, à la mairie, par…
  • Exposition. Le cœur dans tous ses états, à la mairie de Morschwiller-le-Bas
    Le Cercle d'Histoire de Morschwiller-le-Bas propose, le samedi 12 et le dimanche 13 février, une exposition sur le thème « Le cœur dans tous ses états », à la mairie.
  • Politique. Une année en mairie de Morschwiller-le-Bas : « On ne valorise pas assez le citoyen lambda »
    Malgré des retards, des programmes importants ont été achevés en 2021 à Morschwiller-le-Bas. La maire, Josiane Mehlen s'exprime avec franchise sur la crise sanitaire, les élections ou encore la consultation sur l'Alsace et le Grand-Est.
  • Théâtre alsacien : nouvelle pièce et sang neuf
    La troupe du S'Frescha Theater remonte sur la scène du Cercle Saint-Ulrich, après deux ans de silence. Et, avec un effectif renouvelé.
  • Tout pour les tout-petits au Château des merveilles
    Au bout de la petite zone commerciale L'Arche située à l'entrée de Morschwiller-le-Bas un nouveau magasin de puériculture, ouvert mi-décembre, fera le bonheur des jeunes parents, surtout s'ils sont à l'affût des dernières nouveautés susceptibles de leur simplifier la vie tout en assurant le confort…
  • Édition. Mulhouse : les officiers sortent de leur réserve
    Accompagnant l'histoire de la ville depuis un siècle, l'Union des officiers de réserve de la région de Mulhouse voit à son tour son récit couché sous la plume de Pierre Huther et Serge Bader. Tous deux anciens présidents, ils rappellent les valeurs et actions attachées à cette « courroie de…
  • Commerce. L'Europe pique au vif les tatoueurs de l'agglo mulhousienne
    Depuis le 4 janvier, une nouvelle réglementation européenne met bien en peine les tatoueurs. Illustration avec Carcass des Graveurs de Kwenn à Morschwiller-le-Bas, qui vient de perdre quelques milliers d'euros. En cause ? De nouvelles règles concernant les encres de tatouage.
  • Enseigne. Le restaurant-pizzeria du Domaine du Luxhof a rouvert à Morschwiller-le-Bas
    Le Domaine du Luxhof de Morschwiller-le-Bas, une ancienne institution dans le domaine festif, restaurant-pizzeria, vient de rallumer les lumières… et le four à bois.
  • Conseil municipal. Morschwiller-le-Bas : des bons cadeaux pour les aînés et les bénévoles
    À Morschwiller-le-Bas, les fêtes de fin d'année ont été annulées mais les aînés et les bénévoles engagés dans la décoration du village n'ont pas été oubliés. Les élus leur ont réservé des bons cadeaux.
  • Un concert de l'avent pour deux musiciens
    Les musiciens de l'Union musicale de Morschwiller-le-Bas, dirigés tour à tour par Myriam Million et Michel Intering, ont retrouvé l'église Saint-Ulrich et leur fidèle auditoire, après une longue absence.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Morschwiller-le-Bas

La présente page des actualités de Morschwiller-le-Bas sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 24 avril 2024 à 06:24.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Morschwiller-le-Bas
12 Rue de l'École, BP 5
68790 MORSCHWILLER LE BAS

[email protected]

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360