Demande d'acte de naissance à Viry-Châtillon

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Essonne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Viry-Châtillon
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Viry-Châtillon

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Viry-Châtillon (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Viry-Châtillon est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Viry-Châtillon et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Viry-Châtillon (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Viry-Châtillon est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Viry-Châtillon et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Viry-Châtillon état civil


La ville de Viry-Châtillon a connu une augmentation du taux de naissance de +8.1% au cours de la dernière année, avec en moyenne 513 nouveaux-nés domiciliés dans la ville. Les demandes d'acte de naissance à Viry-Châtillon sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les résidents nés dans la commune, l'état civil est situé à l'adresse suivante : Place de la République 91170 VIRY CHATILLON. Une preuve de filiation pourra être demandée si la demande d'acte concerne une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de l'Essonne.


Saviez-vous que l'acte de naissance est un document essentiel pour obtenir certains droits et avantages dans la ville de Viry-Châtillon? En plus de prouver votre date et lieu de naissance, il peut être nécessaire pour des démarches administratives, des inscriptions scolaires, des demandes de prestations, ou même pour prouver votre nationalité. Il est donc important de conserver une copie de votre acte de naissance en bon état et de savoir comment en obtenir une nouvelle copie si nécessaire.


Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Viry-Châtillon, vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne disponible sur cette page ou vous rendre directement à la mairie. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Viry-Châtillon

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Viry-Châtillon, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de l'Essonne

Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Essonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Viry-Châtillon
Place de la République
91170 VIRY CHATILLON

[email protected]