Demande d'acte de naissance à Vaulx-en-Velin

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Rhône
  4. /
  5. Métropole de Lyon
  6. /
  7. Vaulx-en-Velin
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Vaulx-en-Velin

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vaulx-en-Velin (Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vaulx-en-Velin est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vaulx-en-Velin et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vaulx-en-Velin (Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vaulx-en-Velin est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vaulx-en-Velin et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Vaulx-en-Velin état civil


Avec un taux de naissance en évolution depuis 8 années consécutives (+0.5% sur la dernière année), en moyenne 889 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Vaulx-en-Velin.

Les demandes d'acte de naissance à Vaulx-en-Velin sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Si vous êtes né sur le territoire de la commune, vous pouvez obtenir votre acte de naissance à la mairie située Place de la Nation, BP 30 69120 VAULX EN VELIN. Veuillez noter qu'une preuve de lien de filiation directe pourrait vous être demandée si la demande est faite pour une autre personne que vous (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Rhône.

Vous voulez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Vaulx-en-Velin ? Vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou de vous rendre directement à la mairie de Vaulx-en-Velin.
Si vous êtes né(e) à Violay, à Tassin-la-Demi-Lune ou à Charbonnières-les-Bains, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Obtenez facilement une copie de votre acte de naissance à Vaulx-en-Velin. Suivez les instructions ci-dessus pour obtenir votre document sans délai.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Vaulx-en-Velin

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Vaulx-en-Velin, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture du Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Vaulx-en-Velin
Place de la Nation, BP 30
69120 VAULX EN VELIN

[email protected]