Demande d'acte de naissance à Mougins

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Alpes-Maritimes
  4. /
  5. CA Cannes Pays de Lérins
  6. /
  7. Mougins
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Mougins

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Mougins (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Mougins est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Mougins et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Mougins (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Mougins est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Mougins et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Mougins état civil


La ville de Mougins enregistre une augmentation constante du taux de naissance depuis deux ans, avec en moyenne 209 nouveaux-nés domiciliés à Mougins chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Mougins sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, située au 72 Chemin de l'Horizon, BP 100 06250 MOUGINS. Si vous souhaitez obtenir un acte de naissance pour une personne née à Mougins, vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur cette page ou vous rendre directement à la mairie.


Il est essentiel de disposer d'un acte de naissance pour diverses démarches administratives et juridiques, notamment pour la demande de certaines prestations sociales ou pour établir des liens de parenté. L'acte de naissance est également un document nécessaire pour revendiquer la nationalité française, prouver l'identité, ou encore pour réaliser des démarches liées au mariage ou à l'adoption.


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, il est recommandé de s'adresser directement aux archives départementales des Alpes-Maritimes. Si vous êtes né(e) à Mons, à Saint-André-de-la-Roche ou à Tourrettes, vous pouvez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre lieu de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Mougins

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Mougins, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Alpes-Maritimes à Grasse

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Alpes-Maritimes à Grasse, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Mougins
72 Chemin de l'Horizon, BP 100
06250 MOUGINS

[email protected]