Demande d'acte de naissance à Millau

  1. Occitanie
  2. /
  3. Aveyron
  4. /
  5. CC de Millau Grands Causses
  6. /
  7. Millau
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Millau

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Millau (Aveyron) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Millau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Millau et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Millau (Aveyron) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Millau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Millau et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Millau état civil


Avec un taux de naissance en diminution depuis 5 années consécutives (-12.8% sur la dernière année), en moyenne 237 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont domiciliés à Millau.

Les demandes d'acte de naissance à Millau sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Millau, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 17 Avenue de la République, BP 80147 12100 MILLAU. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de l'Aveyron.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Millau ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Millau.
Si vous êtes né(e) à Chanac, à Montrozier ou à Brusque cliquez sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour de nombreuses démarches administratives, notamment pour la demande de certaines prestations sociales ou pour la constitution de dossiers de naturalisation. Il est donc important de s'assurer d'avoir un exemplaire à jour de cet acte, ce qui peut être fait rapidement et facilement en suivant les étapes ci-dessus.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Millau

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Millau, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Aveyron à Millau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Aveyron à Millau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Millau
17 Avenue de la République, BP 80147
12100 MILLAU