Demande d'acte de naissance à Melun

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Melun (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Melun est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Melun et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Melun (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Melun est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Melun et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Melun état civil


Chaque année, en moyenne 784 nouveaux Melunais viennent au monde et sont enregistrés comme nés dans la ville de Melun, où les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil. Si vous êtes né à Melun, vous pouvez obtenir votre acte de naissance à la mairie située au 16 Rue Paul Doumer 77000 MELUN. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourrait vous être demandé, comme une copie de votre propre acte de naissance ou un livret de famille.

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de Seine-et-Marne.

Que vous souhaitiez obtenir une copie de votre acte de naissance en ligne ou en personne à la mairie de Melun, vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Si vous êtes originaire de Beauvoir, de Chaumes-en-Brie ou de Courtomer, cliquez sur le nom de votre commune pour plus d'informations.


La ville de Melun offre également des services de consultation en ligne pour les actes de naissance, de mariage et de décès, ce qui facilite les recherches généalogiques et l'obtention de documents officiels pour les habitants et les personnes ayant des liens familiaux avec la ville.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Melun

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Melun, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de Seine-et-Marne

Pour toutes vos démarches en préfecture de Seine-et-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Melun
16 Rue Paul Doumer
77000 MELUN