Demande d'acte de naissance au 10ème arrondissement de Marseille

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 10ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 10ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 10ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 10ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 10ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 10ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 10ème arrondissement de Marseille état civil


Avec un taux de naissance en évolution depuis 2 années consécutives (+9.1% sur la dernière année), en moyenne 578 petits marseillais naissent chaque année et sont domiciliés à Marseille 10e arrondissement.

Les demandes d'acte de naissance à Marseille 10e arrondissement sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Marseille 10e arrondissement, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 150 Boulevard Paul Claudel 13009 MARSEILLE. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Marseille 10e arrondissement ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Marseille 10e arrondissement.
Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Artigues ou à Ollioules cliquez sur le nom de votre commune.


Nos services dédiés à la délivrance d'actes de naissance sont conçus pour vous garantir un accès facile et rapide à vos documents importants. Que ce soit pour une demande en ligne ou en personne, nous nous engageons à vous offrir un service efficace et courtois.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 10ème arrondissement de Marseille

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 10ème arrondissement de Marseille, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du 10ème arrondissement de Marseille
150 Boulevard Paul Claudel
13009 Marseille

[email protected]