Demande d'acte de naissance à Manosque

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Manosque est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Manosque et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Manosque est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Manosque et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Manosque état civil


Avec un taux de naissance en constante évolution (+6.3% sur la dernière année), en moyenne 258 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Manosque.

Les demandes d'acte de naissance à Manosque sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Manosque, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place de l'Hôtel de Ville, BP 107 04100 MANOSQUE. Si vous faites une demande d'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence.

Vous voulez obtenir un extrait ou une copie intégrale d'acte de naissance à Manosque ? Vous pouvez faire votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre requête sera traitée sans délai ou bien vous rendre directement à la mairie de Manosque.
Si vous êtes né(e) à Le Castellet, à Puimichel ou à Brunet cliquez sur le nom de votre commune.


Il est impératif de disposer d'un acte de naissance pour bénéficier de certains droits et prestations spécifiques dans la ville de Manosque. En plus de servir de preuve légale de naissance, l'acte de naissance peut également être nécessaire pour diverses procédures administratives, telles que l'inscription à l'école, l'obtention d'un livret de famille, ou la demande de certaines prestations sociales. Il est donc essentiel de s'assurer que vous avez cet acte en votre possession pour éviter tout désagrément dans le futur. Faire une demande en ligne est un moyen rapide et efficace pour obtenir l'acte de naissance dont vous avez besoin. N'hésitez pas à contacter la mairie de Manosque pour toute information supplémentaire concernant les demandes d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Manosque

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Manosque, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à Forcalquier

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à Forcalquier, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Manosque
Place de l'Hôtel de Ville, BP 107
04100 MANOSQUE

[email protected]