Demande d'acte de naissance au Plessis-Robinson

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Le Plessis-Robinson
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Plessis-Robinson

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Plessis-Robinson est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Plessis-Robinson et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Plessis-Robinson est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Plessis-Robinson et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Plessis-Robinson état civil


Le nombre de naissances au Plessis-Robinson est en baisse depuis 3 années consécutives, avec une moyenne de 410 nouveaux nés par an. Les actes de naissance sont délivrés par l'officier d'état civil de la mairie du Plessis-Robinson. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil est situé à l'adresse suivante : 3 Place de la Mairie 92350 LE PLESSIS ROBINSON. Veuillez noter que pour les demandes concernant une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour obtenir un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales des Hauts-de-Seine.


Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née au Plessis-Robinson, vous pouvez soit faire une demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page, soit vous rendre directement à la mairie du Plessis-Robinson. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de bien connaître les procédures pour obtenir un acte de naissance dans votre ville. Un acte de naissance est un document essentiel qui prouve votre identité et votre lien avec la ville où vous êtes né. Il peut être nécessaire pour diverses démarches administratives, donc il est important de savoir comment l'obtenir rapidement et efficacement. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour faciliter vos démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Plessis-Robinson

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Plessis-Robinson, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Plessis-Robinson
3 Place de la Mairie
92350 LE PLESSIS ROBINSON