Demande d'acte de naissance à Champs-sur-Marne

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Seine-et-Marne
  4. /
  5. CA Paris - Vallée de la Marne
  6. /
  7. Champs-sur-Marne
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Champs-sur-Marne

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Champs-sur-Marne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Champs-sur-Marne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Champs-sur-Marne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Champs-sur-Marne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Champs-sur-Marne état civil


Avec un taux de naissance en diminution (-6.5% sur la dernière année), en moyenne 384 nouveaux habitants voient le jour chaque année et sont enregistrés à Champs-sur-Marne.

Les demandes d'acte de naissance à Champs-sur-Marne sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Champs-sur-Marne, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Rue de la mairie, BP 1 77420 CHAMPS SUR MARNE. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de Seine-et-Marne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Champs-sur-Marne ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Champs-sur-Marne.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir un acte de naissance peut être une étape importante pour de nombreuses démarches administratives. Que ce soit pour une demande de mariage, une procédure de naturalisation ou encore une recherche généalogique, il est essentiel de disposer d'une copie conforme de son acte de naissance. C'est pourquoi nous nous engageons à vous faciliter au maximum les démarches pour obtenir cet indispensable document. N'hésitez pas à effectuer votre demande en ligne ou à vous rendre directement à la mairie pour obtenir votre acte de naissance à Champs-sur-Marne.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Champs-sur-Marne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Champs-sur-Marne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Torcy

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Torcy, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Champs-sur-Marne
Rue de la mairie, BP 1
77420 CHAMPS SUR MARNE

[email protected]