Demande d'acte de naissance à Cergy

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-d'Oise
  4. /
  5. CA de Cergy-Pontoise
  6. /
  7. Cergy
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Cergy

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cergy (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cergy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cergy et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cergy (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cergy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cergy et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Cergy état civil


La ville de Cergy a connu une augmentation constante de son taux de naissance au cours des quatre dernières années, avec une moyenne de 1169 nouveaux Cergyssois par an. Les demandes d'acte de naissance à Cergy sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Si vous êtes né sur le territoire de la commune, vous pouvez vous rendre à la mairie située à l'adresse suivante : 3 Place de l'Hôtel de ville, BP 48000 95800 CERGY. Notez que pour obtenir un acte pour une autre personne que vous, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-d'Oise.

Que vous souhaitiez obtenir une copie d'acte de naissance en ligne ou en personne, pour une personne née à Cergy, vous pouvez utiliser le formulaire de demande en ligne présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Cergy.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, cliquez sur le nom de votre commune.


Vous pouvez obtenir un acte de naissance en 24 heures grâce à notre service en ligne exclusif. Faites votre demande dès maintenant et recevez votre acte sans délai.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Cergy

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Cergy, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Val-d'Oise

Pour toutes vos démarches en préfecture du Val-d'Oise, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Cergy
3 Place de l'Hôtel de ville, BP 48000
95800 CERGY

[email protected]