Demande d'acte de naissance à Argenteuil

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-d'Oise
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Argenteuil
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Argenteuil

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Argenteuil est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Argenteuil et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Argenteuil est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Argenteuil et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Argenteuil état civil


Argenteuil enregistre un taux de naissance en constante évolution, avec une moyenne de 1919 nouveaux-nés domiciliés à Argenteuil chaque année.

Les demandes d'acte de naissance à la mairie d'Argenteuil sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune d'Argenteuil, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 12-14 boulevard Léon Feix, BP 721 95100 ARGENTEUIL. Il est important de noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance datant de plus de 100 ans, il est recommandé de s'adresser directement aux archives départementales du Val-d'Oise.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Argenteuil ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie d'Argenteuil.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet cliquez sur le nom de votre commune.


C'est important de noter que l'acte de naissance est un document essentiel pour de nombreuses démarches administratives. Il est toujours recommandé d'avoir une copie à jour de son acte de naissance pour éviter les complications lors de la réalisation de d'autres documents officiels. De plus, l'acte de naissance est également un élément clé pour retracer son histoire familiale et généalogique. Il est donc essentiel de s'assurer que ses informations sont à jour et facilement accessibles en cas de besoin.

Demander un acte de naissance est une nécessité dans bien des situations, car ce document juridique est très demandé par différentes administrations et pour un bon nombre de démarches. Désormais, la plupart des mairies de France ont mis en place un service en ligne où les utilisateurs peuvent demander leurs documents.
Vous habitez à Argenteuil et vous souhaitez obtenir votre acte de naissance ? Vous n’avez pas le temps de vous déplacer à la mairie pour obtenir ce document ? Ce n’est plus la peine de faire le déplacement, parce que vous pouvez l'obtenir en ligne !

Demander un acte de naissance en ligne à Argenteuil

De nombreuses administrations publiques et collectivités locales offrent dorénavant la possibilité à leurs citoyens d’obtenir leur acte de naissance en ligne à travers le site de la mairie. Ce dernier propose un grand nombre de prestations en ligne, comme la demande d’acte de naissance en ligne, la possibilité de traduire un acte de naissance ou même de l'apostiller, en plus de la demande d’une carte d’assurance européenne, et ce, quelle que soit la mairie concernée.
La prestation est fournie à titre privé et payant, mais le coût ne concerne pas la production de vos documents, mais seulement les frais d’envoi et de retour nécessaires pour l’obtention de tous vos documents juridiques. De ce fait, vous profitez des mêmes prestations fournies par toutes les mairies de France, notamment celles du Service Central d'État Civil de Nantes, mais à titre payant.
Notez que vous bénéficiez d’un gain de temps considérable pour la demande et l’obtention de vos documents, mais aussi pour la réalisation de vos démarches administratives. En optant pour cette solution en ligne, vos données personnelles seront protégées, mais utilisées par le site pour :

Comment demander un acte de naissance en ligne à la mairie d'Argenteuil ?

Afin de bénéficier de tous les services disponibles sur le site de la mairie d'Argenteuil, vous devez obligatoirement fournir un ensemble de données personnelles qui seront nécessaires à la production de tous vos documents juridiques, à savoir :

Sachez qu’une partie spéciale pour les citoyens nés de père inconnu a été prévue sur le site. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez la remplir avant de demander votre acte de naissance en ligne. De plus, le site permet même d'obtenir un acte de naissance pour étrangers.
La demande se fait en 3 étapes, à commencer par l’introduction des informations, puis l’adresse de réception, avant la vérification et la validation des informations mentionnées sur le formulaire de demande de votre acte de naissance à Argenteuil.
En optant pour cette solution, vous bénéficiez d’un service en ligne sécurisé et simplifié, d'une assistance téléphonique disponible et d'un service privé d’assistance administrative. Pour ce faire, vous devrez seulement vous acquitter des frais de procédure pour toutes vos requêtes. L’acte de naissance demandé sera produit dans les meilleurs délais et livré à votre adresse personnelle.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Argenteuil

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Argenteuil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Argenteuil
12-14 boulevard Léon Feix, BP 721
95100 ARGENTEUIL

[email protected]