Demande d'acte de naissance à Vienne

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Isère
  4. /
  5. Vienne Condrieu Agglomération
  6. /
  7. Vienne
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Vienne

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vienne (Isère) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vienne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vienne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vienne (Isère) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vienne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vienne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Vienne état civil


Le taux de naissance à Vienne est en diminution (-13.5% sur la dernière année), avec une moyenne de 481 nouveaux-nés domiciliés à Vienne chaque année.

Les demandes d'acte de naissance à Vienne sont gérées par l'officier d'état civil de la mairie. Les personnes nées à Vienne peuvent obtenir leur acte de naissance à l'Hôtel de Ville, BP 126 38200 VIENNE. Une preuve de filiation directe pourra être demandée si vous demandez un acte pour une personne autre que vous (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de l'Isère.

Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Vienne, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne sur cette page ou vous rendre à la mairie de Vienne pour une documentation immédiate.
Si vous êtes né(e) à Tassin-la-Demi-Lune, à Charbonnières-les-Bains ou à Saint-Sorlin-en-Valloire, cliquez sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour prouver votre identité citoyenne et familiale. Il est utilisé dans de nombreuses situations administratives et juridiques, y compris pour les mariages, les héritages et les voyages à l'étranger. Il est donc important de toujours conserver une copie de son acte de naissance en lieu sûr et de s'assurer que les informations qui y figurent sont correctes. En cas de perte ou de destruction, il est essentiel de demander une nouvelle copie le plus rapidement possible pour éviter tout désagrément. Obtenez votre acte de naissance dès maintenant pour avoir l'esprit tranquille.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Vienne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Vienne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Isère à Vienne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Isère à Vienne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Vienne
Place de l'Hôtel de Ville, BP 126
38209 VIENNE cedex

[email protected]