Demande d'acte de naissance à Tarascon

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Bouches-du-Rhône
  4. /
  5. CA Arles-Crau-Camargue-Montagnette
  6. /
  7. Tarascon
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Tarascon

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Tarascon (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Tarascon est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Tarascon et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Tarascon (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Tarascon est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Tarascon et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Tarascon état civil


La ville de Tarascon enregistre une baisse de 10.8% du taux de naissance, avec en moyenne 180 nouveaux-nés tarasconnais chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Tarascon sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, située Place du Marché 13150 TARASCON. Une preuve de filiation directe pourrait être demandée si la demande n'est pas faite par la personne concernée.

Les actes de naissance de plus de 100 ans sont à demander directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance à Tarascon, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou vous rendre à la mairie de la ville.
Si vous êtes né(e) à Collias, à Althen-des-Paluds ou à Fourques, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de noter que l'acte de naissance est un document essentiel pour de nombreuses démarches administratives et juridiques, y compris pour la constitution de dossiers de successeion, la demande de pensions de retraite, ou la recherche d'antécédents familiaux. Il est donc recommandé de toujours conserver une copie à jour de son acte de naissance dans un endroit sûr.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Tarascon

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Tarascon, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Arles

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Arles, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Tarascon
Place du Marché
13150 TARASCON

[email protected]