Demande d'acte de naissance à Saint-Louis

  1. Région de La Réunion
  2. /
  3. Communauté intercommunale des Villes solidaires
  4. /
  5. Saint-Louis
  6. /
  7. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Louis

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Louis (La Réunion) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Louis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Louis et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Louis (La Réunion) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Louis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Louis et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Louis état civil


À Saint-Louis, le taux de naissance a diminué de 1% au cours de la dernière année, mais en moyenne 983 petits saint-louisiens voient le jour chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Saint-Louis sont signées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées dans la ville, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 65 Avenue du Docteur Raymond Vergès 97450 SAINT LOUIS. Il est important de noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé. De plus, pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de La Réunion.




Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance en ligne pour une personne née à Saint-Louis grâce au formulaire présent sur cette page, ou bien vous déplacer directement à la mairie de la ville. Si vous êtes né(e) à Cilaos, à Le Tampon ou à Les Avirons, cliquez sur le nom de votre commune pour plus d'informations.




Obtenir un acte de naissance est une étape cruciale dans de nombreuses procédures administratives. Cela peut être nécessaire pour établir la nationalité, prouver l'âge ou même pour des démarches liées à l'héritage. Il est donc important de s'assurer que vos documents sont à jour et accessibles. Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Saint-Louis, n'hésitez pas à utiliser les ressources mises à votre disposition par la mairie pour faciliter vos démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Louis

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Louis, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de La Réunion à Saint-Pierre

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de La Réunion à Saint-Pierre, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Louis
125 Avenue principale
97450 Saint-Louis

[email protected]