Demande d'acte de naissance à Montmorency

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-d'Oise
  4. /
  5. CA Plaine Vallée
  6. /
  7. Montmorency
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Montmorency

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montmorency (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montmorency est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montmorency et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montmorency (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montmorency est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montmorency et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montmorency état civil


Montmorency compte un taux de naissance en constante évolution depuis 2 années consécutives (+4.8% sur la dernière année). En moyenne, 289 nouveaux Montmorencéens voient le jour chaque année et sont officiellement enregistrés à Montmorency.

Les actes de naissance à Montmorency sont délivrés par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune, l'état civil est géré à la mairie située à l'adresse suivante : 2 Avenue Foch, BP 70101 95160 MONTMORENCY. Notez que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourrait vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-d'Oise.

Vous aimeriez obtenir une copie de votre acte de naissance si vous êtes né à Montmorency ? Vous avez la possibilité d'effectuer une demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Vous pouvez également vous rendre directement à la mairie de Montmorency.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Besoin d'un acte de naissance pour une démarche administrative ? Obtenez toutes les informations utiles sur la procédure à suivre pour obtenir votre acte de naissance à Montmorency, ainsi que les délais et les pièces à fournir. Vous trouverez également des conseils pour simplifier vos démarches et obtenir votre document rapidement et efficacement. Ne perdez plus de temps, obtenez votre acte de naissance en un rien de temps grâce à nos conseils pratiques et notre guide pas à pas.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montmorency

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montmorency, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Sarcelles

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Sarcelles, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montmorency
2 Avenue Foch, BP 70101
95160 MONTMORENCY

[email protected]