Demande d'acte de naissance à Gap

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Hautes-Alpes
  4. /
  5. CA Gap-Tallard-Durance
  6. /
  7. Gap
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Gap

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Gap (Hautes-Alpes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Gap est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Gap et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Gap (Hautes-Alpes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Gap est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Gap et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Gap état civil


La ville de Gap a enregistré une baisse de 7,3 % de son taux de naissance au cours de la dernière année, avec une moyenne de 441 naissances de petits Gapençais chaque année. Les actes de naissance à Gap sont délivrés par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 3 Rue Colonel Roux, BP 92 05000 GAP. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous devez vous adresser directement aux archives départementales des Hautes-Alpes.

Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Gap.
Si vous êtes né(e) à Valbonnais, à Barcillonnette ou à Rousset cliquez sur le nom de votre commune.


Vous pouvez obtenir une copie de votre acte de naissance à Gap, que vous pourrez utiliser pour diverses démarches administratives ou pour des recherches généalogiques. Obtenir un document officiel de cette nature est essentiel pour prouver votre identité et votre lien de filiation avec la ville de Gap. Les informations contenues dans votre acte de naissance sont précieuses pour retracer votre histoire personnelle et familiale, et pour prouver votre droit à certains avantages ou prestations. Il est donc important de vous assurer que vos documents officiels sont à jour et correctement archivés.

Figurant parmi les documents juridiques légaux fournis par l'état civil des mairies de France, l'acte de naissance est un document nécessaire dans bien des situations. En effet, vous devez fournir une copie de votre acte de naissance pour attester de votre naissance lorsque vous effectuez un grand nombre de démarches administratives.

Ce document étant valable uniquement pour 3 mois, vous pouvez souvent avoir besoin de renouveler votre demande. Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un acte de naissance à Gap ? Ne vous déplacez plus à la mairie et effectuez l'ensemble des procédures directement depuis votre smartphone, tablette ou PC avec le site de la mairie.

Demande d'acte de naissance à Gap

Alors que beaucoup de citoyens de Gap ne le savent pas encore, la mairie de la ville a mis en place un guichet en ligne qui vous permet d'effectuer plusieurs démarches administratives depuis votre domicile. Il s'agit d'un site simplifié et sécurisé qui vous permet même de bénéficier d'une assistance administrative et téléphonique pour toutes vos démarches.

En d'autres termes, vous n'aurez plus besoin de perdre votre temps à la mairie pour obtenir une copie intégrale ou un acte de naissance à Gap. Le site devient ainsi un intermédiaire entre le citoyen et la mairie de sa ville, fournissant les mêmes prestations que cette dernière et s'occupant de l'intégralité des démarches nécessaires pour lui fournir les documents juridiques délivrés par les mairies et les collectivités locales de France.

Notez que la prestation que vous choisissez sur ce site annuaire-mairie est fournie à titre payant et privé, les frais imposés concernent uniquement les frais postaux et de procédure.

Comment obtenir un acte de naissance en ligne à Gap ?

Comme nous venons de le préciser plus haut, le site de la mairie de Gap dispose d'un large choix de services, il ne se résume donc pas à la demande d'actes de naissance en ligne auprès de la mairie de Gap. En effet, vous pouvez aussi demander votre passeport, carte d'identité, carte grise, vignette Crit'Air et autres documents de l'état civil et de la préfecture directement sur le site.
Quel que soit le service en ligne que vous demandez, vous n'aurez qu'à :

Notez que dans toutes les mairies de France où ce service est disponible, notamment à Gap, le nombre d'utilisateurs qui effectuent leurs démarches administratives en ligne ne cesse de croître, de quoi vous encourager à en faire de même pour gagner du temps.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Gap

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Gap, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hautes-Alpes

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hautes-Alpes, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Gap
3 Rue Colonel Roux, BP 92
05000 GAP

[email protected]