Demande d'acte de naissance à Cachan

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Cachan
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Cachan

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cachan (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cachan est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cachan et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cachan (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cachan est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cachan et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Cachan état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Cachan, sachez que la ville connaît une diminution de 11,3 % de son taux de naissance, avec en moyenne 398 petits cachanais qui voient le jour chaque année. Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Cachan sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Cachan, l'état civil se trouve à la mairie, située à l'adresse suivante : Square de la libération 94230 CACHAN. Il est à noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé, tel qu'une copie de votre propre acte ou un livret de famille. Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne.


L'acte de naissance est un document essentiel qui prouve officiellement la naissance d'une personne et est nécessaire pour de nombreuses démarches administratives. Il est donc important de se tenir informé des procédures en vigueur pour obtenir cet acte dans la ville de Cachan.


Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Cachan, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous déplacer directement à la mairie de Cachan. En revanche, si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Cachan

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Cachan, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Cachan
Square de la libération
94230 CACHAN

[email protected]